Il est né ?
Vous êtes ici : mk0phpgtk.xgarreau.org >> ODBCViewer : ODBCViewer - snODBC demo

Qu'est ce que ODBC Viewer ?

ODBC Viewer est une application Windows qui permet d'explorer les données de toute source de données accessible par ODBC : MySQL, sqlite, access, SQL Server, Oracle, PostgreSQL, CSV, XSL, ...

Et à quoi ça sert ?

C'est avant tout une démonstration écrite pour faire connaissance avec l'extension tcl snodbc.

L'extension est comprise dans l'executable. Il s'agit d'une version modifiée pour ne pas bloquer en cas d'annulation de l'ouverture de la source de données.

ODBCViewer

DSN

L'application s'utilise de haut en bas. Dans la première liste on choisit sa source de données (DSN) ou l'espace blanc pour en créer une nouvelle. Une fois la création terminée, il faut utiliser la liste à nouveau pour la sélectionner.

S'il manque des informations, un dialogue permet de spécifier les paramètres nécessaires. Ce dialogue est le dialogue natif des pilotes ODBC, il varie donc en fonction de la source de données sélectionnée.

Tables

Une fois la source sélectionnée et ouverte, la première zone se remplit avec les tables/vues de la source de données ODBC (feuilles dans le cas d'un classeur excel, fichiers dans le cas des csv).

Un clic sur le + à gauche des noms de tables, présente les noms de colonnes et leurs types respectifs.

clés

Sous la première zone s'affiche le nom de la table et le nombre de lignes de donneés. En dessous de cette information se trouve une chaîne de la forme ODBC connectionstring table. ODBC est fixe, connectionstring est, comme son nom l'indique, la chaîne utilisée pour se connecter en ODBC à cette source de données. table, c'est le nom de la table qu'on est en train de consulter.

La liste située immédiatement en dessous recense les clés primaires et uniques de la table. Si la table n'en comporte pas, elle est vide.

La dernière liste recense les valeurs de la clé actuellement sélectionnée ou les numéros de ligne en cas d'absence de clé.

Valeurs

Les valeurs de la ligne en cours sont affichées dans la dernière zone de l'interface.

Téléchargements

snodbc.exe (1.1MB)

Pilotes ODBC

a+

Auteur : Xavier GARREAU
Modifié le 25.07.2007

Rechercher :

Google
 
Web www.xgarreau.org