Il est né ?
Vous êtes ici : mk0phpgtk.xgarreau.org >> aide >> devel >> dll : Qu'est ce qu'un DLL ?
Version imprimable

Qu'est ce qu'un DLL ?

Le but de cette page est de répondre à cette question. Vous pouvez trouvez le moyen de les construire en visitant la page Création de DLL.



La question est posée, qu'est ce donc qu'un DLL, ou plutôt devrais je dire une DLL. En effet, DLL signifie Dynamic Link Libraries.

Les DLL sont utilisées par les développeurs pour distribuer de nouvelles fonctions et ressources. Elles permettent ainsi aux programmeurs de disposer de bibliothèques les dispensant de "réinventer la poudre"...



Les Généralités :

Les DLL sont chargées dynamiquement, c'est à dire quand l'application qui l'utilise s'exécute. Par ailleurs, si de nombreuses applications utilisent la même DLL, une seule version de cette dernière est nécessaire. Ainsi, la DLL ne sera présente qu'une fois sur le disque dur, quelque soit le nombre d'applications l'utilisant.

Lorsque vous développez un programme faisant appel à une ou des DLL, vous devez fournir la DLL avec le programme pour que ce dernier puisse s'exécuter.

Vous pouvez placez les DLL soit :

La solution la plus courante est la troisième, toutefois, la première solution évite le remplissage intempestif de l'espace disque par des DLL inutiles après la désinstallation des programmes concernés. Il ne vous est jamais arrivé d'aller visiter le répertoire c:\windows\system\ et de ne pas comprendre tout ce qu'étaient ces fichiers inconnus qui prennent tant de place ?

La Création :

Nous traiterons du principe de base en Visual C++.

a+

Auteur : Xavier GARREAU
Modifié le 10.09.2004

Rechercher :

Google
 
Web www.xgarreau.org