Il est né ?
Vous êtes ici : mk0phpgtk.xgarreau.org >> protwin : Week End Protwin, Coupe de france promosport au Vigeant

Protwin et coupe de France promosport au Vigeant

Ce week end, ma ducat' et moi sommes partis en couple pour le week end au vigeant ... Il s'y déroulait les dernières manches de la coupe de france promosport et du challenge protwin.

Au menu en Protwin, une bataille entre des motos équipées d'un bicylindre ... En clair, des ducati superbike 748, 749, 916, 996, 998, 999, des aprilia RSV et quelques non italiennes, notamment VTR, TL1000R et SV1000R (celle là, ne la cherchez pas en concession :) ). Le protwin, c'est deux séries de qualifications et une finale ! Franchement, c'est pour ça que j'étais là !

Au menu en coupe de france promosport, plusieurs séries. Classic, mono, 125, 250, 500, 600 et 1000. La répartition était moins italienne, quoique. Beaucoup de kawa, yamaha en classic. Mono, j'ai rien reconnu, je suis totalement ignorant en la matière (et en d'autres, mais là n'est pas la question) ! En 125, que des aprilia RS125 sauf 2 cagiva mito (moi qui rêve d'une tamburini, je me rabattrais bien la dessus en attendant d'être riche). Pour les 250, uniquement des RS250, à moins que quelque chose ne m'ait échappé ... En 500, beaucoup de CB500 de chez honda et quelques kawa (dont celle du champion de France, bravo kawa). En 600, des brêles de kéké :) (c'est pour rire, respect à ceux qui les pilotaient ce WE) (cbr, r6, zx6rr, ...). En 1000, des brêles de super kéké (énorme respect aux pilotes de ce WE, mettre une moto sur l'angle en bout de ligne droite avec la roue arrière en l'air, BRAVO !).

Merci

Merci pour ce Week end, à l'équipe organisatrice du Protwin, qui m'avait invité à entrer la moto sur le paddock et m'a fourni un badge pour les stands et l'accès à la tour.

Merci à Ducati d'avoir conçu la merveilleuse 900SSie, toujours heureuse de partir en ballade malgré sa récente révision des 45000 !

Merci aux pilotes, pour les spectacle qu'ils nous ont offert ce WE !

Enfin, merci à Christophe et Cathy (ST2), sans qui le retour à La Rochelle aurait peut être été plus lent mais bien moins bandant :)

Pas merci au camion qui faisait la largeur de la route moins 1 mètre dans une descente mouillée en sous bois, jonchée de feuilles mortes et qui roulait à gauche (pas de bobos, ni pour la moto, ni pour moi, merci mais grosse frayeur).

Et enfin, un énorme bravo à Stéphane Molinier pour son titre au guidon de son aprilia orange.

Les photos

D'abord, madame 900, aux couleurs de ducatannonces.

900SSie

Pellicule 1






Pellicule 2






Pellicule 3






a+

Auteur : Xavier GARREAU
Modifié le 11.10.2004

Rechercher :

Google
 
Web www.xgarreau.org